meteo France La Sauzière-Saint-Jean
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 25 février

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à La Sauzière-Saint-Jean, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures varieront entre 8 et 14°C, elles seront 4°C au-dessus de la normale.

EN DIRECT : Pluies abondantes au sud-ouest et au centre-est, neige sur les Alpes

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 7°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Matin


Averses, ou arrivée de la pluie
Ressenti 7°
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 14°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
11° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 7°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Infos CLIMAT


Pluie

+85%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 7°C
Mercredi 25: 11°C
Il y a un an : 10°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Bilan climatique mondial 2025 : la 3ème année la plus chaude, des extrêmes qui pèsent lourd
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Mercredi 25 février

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h35
  • Coucher
    18h37
  • Saint Roméo
    Nous fêtons ROMEO. Roméo nous vient de l'Italie du Moyen Age : c'était le surnom qu’on donnait aux pèlerins en chemin pour Rome. Il doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles, au succès de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.

jours suivants


La Sauzière-Saint-Jean

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoLa Sauzière-Saint-Jean

À proximité de La Sauzière-Saint-Jean