meteo France Saint-Jean-de-Marsacq

Météo du Dimanche 26 avril

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Saint-Jean-de-Marsacq, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 14 et 21°C au cours de la journée, elles seront 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Couvert et brumeux
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Très nuageux
14° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Ciel se dégageant
21° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Soir


Belles éclaircies
17° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Brouillards
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-60%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 14°C
Dimanche 26: 18°C
Il y a un an : 13°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo de mars 2026 : doux, un peu sec et très ensoleillé au nord
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Dimanche 26 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h03
  • Coucher
    21h02
  • Sainte Alida
    Nous fêtons les Alida. Ce prénom d’origine germanique est formé à partir de la racine ald, qui signifie « ancien », évoquant l’expérience et la sagesse. Il a connu un certain succès au début du XX? siècle, notamment en Europe. Aujourd’hui, Alida est devenu un prénom très discret.

jours suivants


Saint-Jean-de-Marsacq

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.


#MeteoSaint-Jean-de-Marsacq

À proximité de Saint-Jean-de-Marsacq