meteo France Le Marin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit au Marin, Développement des éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures resteront stables à 27°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ciel se dégageant
27° Ressenti 28°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Pluies ou averses orageuses
26° Ressenti 28°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Bulletin allergo-pollinique du lundi 19 mai  : amélioration au sud grâce aux pluies et aux orages
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 18 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h35
  • Coucher
    18h25
  • Saint Eric
    Nous fêtons les ERIC. Ce prénom germanique signifie fort et puissant. Très apprécié des pays scandinaves à partir du 6ème siècle, il figure en tête des palmarès en Norvège, au Danemark et en Suède. En Allemagne, en Angleterre et en France il est rare jusqu’en 1940, puis sa cote remonte pour atteindre des records entre 1950 et 1963. Aujourd’hui il est discret.

jours suivants


Le Marin

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.


#MeteoLeMarin

À proximité de Le Marin