meteo France Crozon-sur-Vauvre
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Crozon-sur-Vauvre, Ciel peu nuageux.
Les températures seront comprises entre 18 et 27°C.
La fiabilité de la situation est excellente.

De 15h à 18h


Peu nuageux
27° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ensoleillé
22° Ressenti 21°
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Nuit


Ensoleillé
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollens et allergies

5/5
Indice pollinique Très élevé
  • 5/5
    Châtaignier
  • 2/5
    Chêne
  • 4/5
    Graminées
  • 2/5
    Oseille
  • 2/5
    Plantain
  • 5/5
    Urticacées

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Bulletin allergo-pollinique du mardi 17 juin : les pollens s'envolent sous la chaleur
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Infos CLIMAT


Pluie

-70%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte renforcée

Température

+6°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 17°C
Moyenne, aujourd'hui : 23°C
Il y a un an : 19°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Mardi 17 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h58
  • Coucher
    21h47
  • Saint Hervé
    Nous fêtons les HERVE. Typiquement breton pendant des siècles, Hervé résume les qualités du guerrier : adresse, combativité et vivacité. C’est sous sa forme anglo-saxonne HARVEY, qu’il apparaît au 14è siècle en Angleterre. Il s'élance à la conquête du territoire français au 19è siècle. Il compte ses premiers succès dans les années 1930, puis dans les années 1960.

jours suivants


Crozon-sur-Vauvre

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoCrozonsurVauvre

À proximité de Crozon-sur-Vauvre