Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
meteo France Poggiolo

Meteo Poggiolo

20160 - Corse-du-Sud - France
Heure / Heure

Météo du jour

Aujourd'hui à Poggiolo, l'instabilité se développera en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 7 et 11°C.

La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 9h à 12h


Ciel couvert
Ressenti 7°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel couvert.
Aucun risque de pluie

Cet après-midi


Pluie intermittente ou averses
11° Ressenti 12°
Calme Rafales 30 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 100 %

Ce soir


Ciel couvert
Ressenti 7°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses en début de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 4°
NE 10 km/h Rafales 45 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Aucun risque de pluie

Restez connecté

Infos SANTÉ

Pollens et allergies


1/5 Indice pollinique
Très faible
  • hors saison
  • hors saison
  • 1/5
  • 1/5
  • 1/5
  • 1/5

Pollution et qualité de l'air


2/6 Indice pollution
Moyen
  • 1/6
  • 1/6
  • 1/6
  • 2/6
  • 1/6
  • 1/6
Pollen et allergies : alerte aux pollens de bouleau Pollen et allergies : alerte aux pollens de bouleau
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2023)

Éphéméride

Du 02 Avril, à Poggiolo

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h05
  • Coucher
    19h50
  • Sainte Sandrine
    Nous fêtons les SANDRINE. Ce diminutif de Sandra vient ,comme elle, d’Alexandre. Il signifie la protectrice en grec. Dès son apparition dans les années 60, Sandrine remporte un maximum de suffrages suffrages. Il reste en tête du palmarès des prénoms féminins de 1970 à 1980, avec une pointe en première position en 1973. De nos jours il est plus discret.

jours suivants


Actualités Météo en France
  • Vent des Rameaux ce dimanche : à quoi s'attendre pour l'été ? Vent des Rameaux ce dimanche : à quoi s'attendre pour l'été ?
  • Météo dimanche 2 avril : comme un petit air d'hiver... Météo dimanche 2 avril : comme un petit air d'hiver...
  • Météo lundi 3 avril : amélioration dans la fraîcheur Météo lundi 3 avril : amélioration dans la fraîcheur
  • Météo semaine à venir : grand retour des gelées Météo semaine à venir : grand retour des gelées
  • Météo week-end de Pâques : des incertitudes... Météo week-end de Pâques : des incertitudes...
  • Bilan de la tempête Mathis : jusqu'à 150 km/h en Bourgogne ! Bilan de la tempête Mathis : jusqu'à 150 km/h en Bourgogne !
  • Mars 2023 : le mois de mars le plus arrosé depuis cinq ans Mars 2023 : le mois de mars le plus arrosé depuis cinq ans
  • Météo montagne : retour de conditions hivernales ce week-end Météo montagne : retour de conditions hivernales ce week-end
Poggiolo

Géographie et climat

C’est une collectivité territoriale unique, située en Méditarranée. Elle est constituée de deux départements, Haute-Corse et Corse-du sud. La distance qui sépare le point le plus au Nord et celui le plus au sud est de 184 kilomètres et 83 d’ouest en est. Ajaccio en est la ville principale. Bastia, Calvi, Aléria, Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio sont quelques-unes des villes principales de l’île. Le climat y est méditerranéen avec des hivers doux. La Corse abrite un parc marin international, des réserves naturelles, et un parc naturel régional. Le risque d’incendie est toujours important quels que soient la saison et les reliefs.

Histoire et administration

Les premiers signes d’installation humaine en Corse remontent à 10 000 ans avant J.C., des pêcheurs venus du continent. Après avoir fondé Marseille, les Phocéens bâtissent Aléria au 6ème siècle. Puis au 3ème siècle, c’est le tour des Romains d’occuper le terrain, et ce pendant 700 ans. Alors que la Corse entre dans l'ère chrétienne, les invasions barbares marquent le Moyen-Âge : Vandales et Ostrogoths s'attaquent aux évêchés corses, s'emparent des routes et du littoral, conduisant les corses à se réfugier à l'intérieur des terres. En 1768, la Corse est cédée à la France par les Génois , dépossédés de leur souveraineté. Fort de leur réputation de « dur à cuire », les Corses ont bien résisté durant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs le premier territoire français à être libéré, en 1943.

#MeteoPoggiolo

À proximité de Poggiolo