meteo Iran Toobon
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Toobon, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Bruine en fin d'après-midi.
Les températures seront comprises entre 8 et 10°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Bruine
10° Ressenti 12° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Bruine commençant à tomber en fin d'après-midi.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie faible
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 85 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mardi 24 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h41
  • Coucher
    17h56
  • Saint Modeste
    Nous fêtons MODESTE. Ce prénom remonte aux débuts de notre ère. Il est vertueux séduit pour ses connotations sages, sobres et humbles. Il a traversé les siècles assez discrètement et il reste rare de nos jours.

jours suivants


Toobon

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Toobon