• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Khoshkarvandan, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 10 et 12°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Très nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h07
  • Coucher
    16h54
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Khoshkarvandan

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Khoshkarvandan