meteo Italie Porta Nord
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Porta Nord, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 27 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
35° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 35 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
29° Ressenti 32° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


1/5
Indice pollinique Très faible
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Armoises
  • 1/5
    Bouleau
  • 1/5
    Graminées
  • 1/5
    Olivier

Pollution et qualité de l'air

3/6
Indice pollution Dégradé
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 3/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 7 août

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    20h20
  • Saint Gaétan
    Nous fêtons GAETAN qui vient du latin et signifie « originaire de la ville de Caillatia ». Cette ville est devenue Gaëte en Italie. Caetano était un prénom exclusivement italien et très courant au 15è siècle. On le retrouve en Espagne puis en France sous la forme de Gaëtan depuis le 17ème siècle. Il est apprécié dans les années 60 et très populaire dans les années 90. Depuis, il est devenu plus rare, tout en restant un prénom bien identifié.

jours suivants


Porta Nord

Géographie et climat

Le Latium ou Lazio en italien, est une région centrale du pays peuplée d’environ 5 millions de personnes. Elle comprend 131 communes dont la plus connue est Rome, capitale du pays. Le Latium est drainé par le Tibre au Nord et par le Garigliano au Sud. Sa densité est de 332 habitants au km2.

Histoire et administration

L’économie du Latium est essentiellement agricole, avec  de grandes étendues vinicoles. L’élevage bovin procure de nombreuses ressources économiques dans la région. Cimenteries, pétrole et textiles sont les autres industries phare du Latium, porté par ailleurs par une forte activité touristique grâce à Rome.

De la Côte d’Azur à la Croatie, la fin du mouillage libre ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

De la Côte d’Azur à la Croatie, la fin du mouillage libre ?

Longtemps, choisir un mouillage en Méditerranée consistait à trouver une baie bien protégée, une profondeur raisonnable et un fond de bonne tenue. Désormais, il faut aussi vérifier les interdictions, les zones de posidonie, les permis d’accès et parfois réserver une bouée avant même d’arriver. De la France aux Baléares, de l’Italie à la Croatie, les règles se multiplient au nom de la protection des fonds marins. Une évolution légitime, mais qui bouleverse les habitudes des plaisanciers.

À proximité de Porta Nord