meteo Liban Al Masna`
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Al Masna`, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 16 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
25° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 35 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 18°
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
14° Ressenti 13°
Calme Rafales 5 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 3/6
    Particules fines
  • 4/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 22 octobre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    17h56
  • Sainte Elodie
    Nous fêtons ELODIE. Ce prénom signifie Fleur des champs en grec ou terre libre en latin. Longtemps discret, Elodie fait un retour fulgurant dans les années 1960 pour une longue période, et reste en tête des prénoms féminins pendant trois ans de 1987 à 1989.

jours suivants


Al Masna`

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Al Masna`