meteo Madagascar Ankofa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ankofa, Orageux mais amélioration progressive. Averses se raréfiant.
Les températures varieront entre 26 et 27°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
26° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 1 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    18h06
  • Saint Aubin
    Nous fêtons AUBIN. Ce prénom est d’origine latine, dérivé de "Albinus", qui signifie "blanc" ou "pur". Il était souvent donné dans la Rome antique, lié à des qualités de clarté, de noblesse et d'innocence. Bien que relativement rare aujourd'hui, le prénom Aubin connaît un regain d’intérêt, notamment en France, où il est apprécié pour son côté à la fois classique et original.

jours suivants


Ankofa

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique

Entre Madagascar et la côte africaine, le canal du Mozambique concentre certains des courants les plus puissants, des conditions météo parmi les plus contrastées de l’océan Indien et des paysages marins d’une rare intensité. Justement réputé difficile, ce couloir est pourtant devenu une route majeure des grands voyageurs. Encore faut-il connaître ses saisons, ses pièges et ses escales pour transformer ce passage engagé en véritable expérience de grande croisière.

À proximité de Ankofa