meteo Maroc Temara plage
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Temara plage, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures seront comprises entre 22 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
25° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Ce soir


Peu nuageux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Infos Plage


Temara plage

État de la mer

Assez agitée
25°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

9
Très fort

Éphéméride


Dimanche 23 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h54
  • Coucher
    20h07
  • Sainte Rose
    Nous fêtons les ROSE. Ce prénom vient du latin, la rose représentait dans l'Antiquité la tendresse. En France, ce prénom reste assez courant jusqu’au 19e siècle. Au 20ème siècle, il persiste avec ses variantes comme Roseline ou Rose-Marie. Actuellement il est discret.

jours suivants


Temara plage

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large

Grande spécialité du Maghreb, la chakchouka est traditionnellement préparée avec des tomates, des poivrons, des épices et des œufs. Sur les côtes de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc, elle se décline aussi avec les produits de la mer. Parmi les versions les plus gourmandes figure la chakchouka aux sardines grillées, une recette qui associe la douceur des légumes mijotés au caractère d'un poisson emblématique de la Méditerranée. Simple, parfumée et conviviale, elle illustre parfaitement la richesse des cuisines du littoral.


Plage à Témara



À proximité de Temara plage