meteo Maroc Ait Bou-Aoud
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ait Bou-Aoud, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 13 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
18° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
14° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h33
  • Coucher
    19h07
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Ait Bou-Aoud

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Ait Bou-Aoud