meteo Maroc Id Aissa Izergane
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Id Aissa Izergane, Ciel peu nuageux devenant variable. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 18 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
26° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
19° Ressenti 19°
Rafales 50 km/h O 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Nuages et soleil
16° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 4/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 19 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    20h02
  • Sainte Emma
    Nous fêtons les Emma. Ce prénom d’origine germanique, issu de « ermen » qui signifie « entier » ou « universel », apparaît au haut Moyen Âge chez les peuples saxons avant de se diffuser en Angleterre puis en France. Il gagne en notoriété dans le monde anglophone, notamment grâce au roman Emma. Remis à l’honneur en France au 19e siècle, il connaît un immense succès depuis les années 1990 et reste aujourd’hui un prénom très apprécié.

jours suivants


Id Aissa Izergane

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.

À proximité de Id Aissa Izergane