meteo Maroc Ahfir
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ahfir, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures fluctueront entre 15 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Brouillards
15° Ressenti 15°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Couvert et brumeux
15° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Ciel se dégageant
22° Ressenti 27°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Couvert et brumeux
15° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Lundi 27 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    19h51
  • Sainte Zita
    Nous fêtons les Zita. Ce prénom est surtout connu grâce à Sainte Zita, une sainte italienne du 13? siècle. D’origine probablement italienne ou médiévale, il s’est diffusé en Europe à partir du Moyen Âge. Aujourd’hui, Zita est un prénom rare.

jours suivants


Ahfir

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Ahfir