meteo Maroc Imizzar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Imizzar, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 12 et 18°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
18° Ressenti 19°
Rafales 35 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Couvert et brumeux
12° Ressenti 11°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 60 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

3/6
Indice pollution Dégradé
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 3/6
    Particules fines
  • 3/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    20h01
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Imizzar

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Imizzar