meteo Maroc Azgour
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Azgour, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 4 et 9°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel couvert
Ressenti 10°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Bruine
Ressenti 3°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
Ressenti 2°
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 6 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h52
  • Coucher
    18h36
  • Sainte Colette
    Nous fêtons COLETTE. Ce prénom est un dérivé de Nicolette, forme typiquement française de Nicole qui se fait rapidement doubler par son diminutif. Colette évoque souvent des traits comme la créativité, l’indépendance, la sensibilité et la détermination. Ce prénom connaît une vague de succès vers 1930, puis devient plus discret. Actuellement il est assez réservé.

jours suivants


Azgour

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Azgour