meteo Mexique Escalerilla Lagunas
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Escalerilla Lagunas, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures seront comprises entre 16 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
15° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 3/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h54
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Escalerilla Lagunas

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique

Chaque hiver, la Baja California devient l’un des plus grands théâtres naturels de la planète. Dans les lagunes protégées de la côte pacifique mexicaine et les eaux de la mer de Cortés, des centaines de baleines grises viennent mettre bas. Un phénomène spectaculaire qui transforme cette péninsule aride en destination majeure pour les passionnés d’océan et de nature.

À proximité de Escalerilla Lagunas