meteo Pérou Crnl. FAP Francisco Secada Vignetta International Airport
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Crnl. FAP Francisco Secada Vignetta International Airport, Très nuageux avec risques d'orage. Averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 23 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 37°
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Couvert et brumeux
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h13
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Crnl. FAP Francisco Secada Vignetta International Airport

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien

Au large de la côte sud du Pérou, les îles Ballestas forment un archipel minéral battu par les vents et les courants, où la nature règne sans partage. Situées face à la péninsule de Paracas, elles attirent chaque année des voyageurs en quête de paysages puissants et d’observations animalières saisissantes. Ici, pas de plages de sable ni d’hôtels, mais une concentration de vie sauvage rarement égalée, accessible en quelques heures depuis Lima.


À proximité de Crnl. FAP Francisco Secada Vignetta International Airport