meteo Russie Oktyabrskiy
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Oktyabrskiy, Beau temps peu nuageux.
Les températures varieront entre 11 et 17°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ensoleillé
14° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Vendredi 16 mai

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h23
  • Coucher
    21h20
  • Saint Honoré
    Nous fêtons les HONORE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. Il évoque les honneurs, la gloire et la considération. Après un éloignement de plusieurs siècles, il se manifeste en France, au 15ème siècle, clairsemé dans un premier temps, puis de plus en plus admiré. Sa période phare s’organise autour de 19ème siècle avec de dignes représentants comme Honoré de Balzac ou Honoré Daumier.

jours suivants


Oktyabrskiy

Géographie et climat

Plus grand pays de la planète, la Russie se situe au nord de l'Asie où se trouve 75% de son territoire, pour 25% en Europe. Bordé au Nord par l'océan Arctique et à l'Est par l'océan Pacifique, le pays s'étend d'Ouest en Est sur 9000km et 10 fuseaux horaires, pour une superficie de 17 millions de km2. Si le territoire est majoritairement formé de très larges plaines, les principaux reliefs sont situés dans le Caucase, au sud ouest et en Sibérie orientale. Moscou regroupe 12 millions d'habitants.

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné

Se plonger volontairement dans une eau glaciale peut sembler une épreuve réservée aux plus téméraires. Popularisée dans les pays nordiques, en Russie ou encore en Australie, cette pratique ancestrale est aujourd’hui adoptée par les navigateurs, les sportifs et les amateurs de sensations fortes. Au-delà du simple défi personnel, elle offre de nombreux bienfaits : regain d’énergie, récupération musculaire, résistance au froid… Une expérience intense qui transforme le rapport au corps et à l’eau.

À proximité de Oktyabrskiy