meteo Russie Porkhov

Météo du Dimanche 27 juillet

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Dimanche à Porkhov, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures fluctueront entre 15 et 21°C.

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
13° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Matin


Nuages et soleil
15° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
21° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 5 Modéré

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
16° Ressenti 19° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 1 Faible

Éphéméride


Dimanche 27 juillet

  • Journée
    -4 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    04h44
  • Coucher
    21h32
  • Sainte Nathalie
    Nous fêtons NATHALIE. Ce prénom vient du latin et signifie la naissance, la nativité. Très fréquent dans les premiers siècles de notre ère, il s’efface au Moyen Age et ne réapparaîtra en France que dans les années 1960. Ce prénom connaît une période très florissante jusqu’en 1975. Depuis, il est devenu discret.
Porkhov

Géographie et climat

Plus grand pays de la planète, la Russie se situe au nord de l'Asie où se trouve 75% de son territoire, pour 25% en Europe. Bordé au Nord par l'océan Arctique et à l'Est par l'océan Pacifique, le pays s'étend d'Ouest en Est sur 9000km et 10 fuseaux horaires, pour une superficie de 17 millions de km2. Si le territoire est majoritairement formé de très larges plaines, les principaux reliefs sont situés dans le Caucase, au sud ouest et en Sibérie orientale. Moscou regroupe 12 millions d'habitants.

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné

Se plonger volontairement dans une eau glaciale peut sembler une épreuve réservée aux plus téméraires. Popularisée dans les pays nordiques, en Russie ou encore en Australie, cette pratique ancestrale est aujourd’hui adoptée par les navigateurs, les sportifs et les amateurs de sensations fortes. Au-delà du simple défi personnel, elle offre de nombreux bienfaits : regain d’énergie, récupération musculaire, résistance au froid… Une expérience intense qui transforme le rapport au corps et à l’eau.

À proximité de Porkhov