meteo Russie Tioumen
  • Météo samedi - -

Météo du Vendredi 4 avril

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Vendredi à Tioumen, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 3 et 7°C.

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 2°
Rafales 30 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Matin


Ciel se dégageant
Ressenti 1°
Rafales 30 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Nuages et soleil
Ressenti 8°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Nuages et soleil
Ressenti 5°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 1°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 4 avril

  • Journée
    +5 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h58
  • Coucher
    19h23
  • Saint Isidore
    Nous fêtons ISIDORE. Ce prénom signifie en grec le cadeau d’Isis. Il rappelle l’influence persistante de la déesse égyptienne. Déesse mère, elle représente la féminité et symbolise les mystères de la vie. Son culte était très répandu dans l'Empire romain jusqu'au 4e siècle. On rencontre ce prénom en France, en Espagne et en Italie.
Tioumen

Géographie et climat

Plus grand pays de la planète, la Russie se situe au nord de l'Asie où se trouve 75% de son territoire, pour 25% en Europe. Bordé au Nord par l'océan Arctique et à l'Est par l'océan Pacifique, le pays s'étend d'Ouest en Est sur 9000km et 10 fuseaux horaires, pour une superficie de 17 millions de km2. Si le territoire est majoritairement formé de très larges plaines, les principaux reliefs sont situés dans le Caucase, au sud ouest et en Sibérie orientale. Moscou regroupe 12 millions d'habitants.

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné

Se plonger volontairement dans une eau glaciale peut sembler une épreuve réservée aux plus téméraires. Popularisée dans les pays nordiques, en Russie ou encore en Australie, cette pratique ancestrale est aujourd’hui adoptée par les navigateurs, les sportifs et les amateurs de sensations fortes. Au-delà du simple défi personnel, elle offre de nombreux bienfaits : regain d’énergie, récupération musculaire, résistance au froid… Une expérience intense qui transforme le rapport au corps et à l’eau.

À proximité de Tioumen