meteo Vietnam Ba Trạch
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ba Trạch, Ciel variable avec risque orageux. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures fluctueront entre 28 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
28° Ressenti 30°
Rafales 30 km/h S 15 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Se dégageant, tendance orageuse
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

5/6
Indice pollution Très mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 3/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 5/6
    Particules fines
  • 4/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mercredi 20 mai

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    18h10
  • Saint Bernardin
    Nous fêtons BERNARDIN. D’ascendance germanique, Bernardin signifie l’ours audacieux. Ce prénom protecteur renvoie à l’animal considéré depuis l’époque préhistorique comme une divinité, une sorte d'ancêtre royal. Il représentait puissance et renouveau, mais aussi le passage des saisons. Bernardin reste plus discret que son référent Bernard.

jours suivants


Ba Trạch

Géographie et climat

Avec au Nord, le Tonkin, au Centre l'Annam et au sud la Cochinchine, le Vietnam est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical humide au nord, avec des moussons. Le vietnamien est la langue officielle du pays. A découvrir sur place, les récifs coralliens de Da Nang et le Delta du Mékong.

Histoire et administration

Pays d'Asie du Sud-Est situé sur l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam compte 85 millions d'habitants. Bordé par la Chine au Nord, il est limitrophe du Laos et du Cambodge. Littéralement, Viêt Nam signifie les « Viêt du Sud ». Sa capitale est Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville est le nom récent de l'ancienne Saïgon.

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué

À 15 à 30 km d’Hué selon le point d’accès choisi, la lagune de Tam Giang offre une tout autre lecture du centre du Vietnam. On quitte ici les palais, les tombeaux impériaux et les remparts pour entrer dans un paysage d’eau saumâtre immense, façonné par la pêche, l’aquaculture et les villages riverains. Facile à visiter sur une demi-journée ou une journée complète, cette lagune séduit parce qu’elle montre une région en activité, avec des scènes de vie concrètes, une mangrove rare et un décor très ouvert qui donne immédiatement le sentiment d’être ailleurs.

À proximité de Ba Trạch