meteo Vietnam Pờ Riêng
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pờ Riêng, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 21 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Brouillards
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Couvert et brumeux
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

3/6
Indice pollution Dégradé
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 3/6
    Particules fines
  • 2/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 29 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h14
  • Coucher
    18h11
  • Saint Aymar
    Nous fêtons les AYMAR. D’ascendance germanique, Aymar signifie le clan ou la maison illustre, il rappelait à son détenteur qu’il était issu d‘une famille réputée. Aymar est aussi largement utilisé comme nom de famille. En tant que prénom, il est globalement assez rare en Europe. Et en France, on relève une dizaine de naissance sous ce prénom par an.

jours suivants


Pờ Riêng

Géographie et climat

Avec au Nord, le Tonkin, au Centre l'Annam et au sud la Cochinchine, le Vietnam est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical humide au nord, avec des moussons. Le vietnamien est la langue officielle du pays. A découvrir sur place, les récifs coralliens de Da Nang et le Delta du Mékong.

Histoire et administration

Pays d'Asie du Sud-Est situé sur l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam compte 85 millions d'habitants. Bordé par la Chine au Nord, il est limitrophe du Laos et du Cambodge. Littéralement, Viêt Nam signifie les « Viêt du Sud ». Sa capitale est Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville est le nom récent de l'ancienne Saïgon.

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué

À 15 à 30 km d’Hué selon le point d’accès choisi, la lagune de Tam Giang offre une tout autre lecture du centre du Vietnam. On quitte ici les palais, les tombeaux impériaux et les remparts pour entrer dans un paysage d’eau saumâtre immense, façonné par la pêche, l’aquaculture et les villages riverains. Facile à visiter sur une demi-journée ou une journée complète, cette lagune séduit parce qu’elle montre une région en activité, avec des scènes de vie concrètes, une mangrove rare et un décor très ouvert qui donne immédiatement le sentiment d’être ailleurs.

À proximité de Pờ Riêng