Météo

Choisissez votre région

C
S

Éphéméride

Du 28 Mai, à Bridgetown

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    05h30
  • Coucher
    18h20
  • Saint Germain
    Nous fêtons les GERMAIN. Marqué par la proximité, Germain signifiait chez les romains à la fois le germe et le frère. En celte, il signifie le voisin et par extension, le peuple voisin. C’est d’ailleurs ainsi que les gaulois appelaient les terres voisine de l'Est, la Germanie. Ce prénom apparaît au début de notre ère en Europe. En France, s’il est rare, il est toujours régulièrement porté.
Barbade

Géographie et climat

Située dans l'Archipel des Antilles à l'est de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, l'île de la Barbade est la plus orientale des Petites Antilles. Contrairement à la majorité des îles des Petites Antilles, la Barbade n'est pas une île volcanique mais s'est formée par une accumulation de dépôts calcaires, d'où ses paysages relativement plats, avec pour point culminant le Mont Hillaby (340m). Sa population est de 285 719 habitants dont 7466 vivent dans la capitale Bridgetown.

Histoire et administration

Depuis 1966, la Barbade est indépendante et fait partie du Commonwealth. Elle fut pendant trois siècles sous domination britannique. Son nom vient de l'explorateur portugais Pedro A. Campos qui nomma l'île en 1536 "Os Barbudos" ("les barbus" à cause des longues racines aériennes des ficus qu'il voyait sur l'île et lui faisait penser à des barbes.