meteo Brésil Tianguá
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Pollens et Pollution Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tianguá, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 22 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
30° Ressenti 30°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
23° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
20° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Éphéméride


Dimanche 20 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    17h49
  • Sainte Marina
    Nous fêtons MARINA. Ce prénom remonte à l’antiquité romaine, il signifie en provenance de la mer. Très courant à Rome, ce prénom est resté courant dans les pays méditerranéens. Ses variantes dans différents pays peuvent donner Marinella, Ina ou encore Marène. En France il apparaît au 20e siècle, dans les années 60. Il connaît un succès immédiat.

jours suivants


Tianguá

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Tianguá