meteo Canada Capreol
  • Météo mardi - -

Météo du Dimanche 15 mars

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Capreol, un temps perturbé avec chute de neige concernera la région.
Les températures fluctueront entre -13 et -5°C au cours de la journée, elles seront très froides le matin.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Ciel se couvrant
-14° Ressenti -14°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel couvert
-13° Ressenti -14°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 35 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Chutes de neige
-5° Ressenti -6°
Rafales 50 km/h NE 25 km/h
Ciel couvert.
Chutes de neige.
Risque de neige 85 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Chutes de neige
-7° Ressenti -12° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h NE 30 km/h
Ciel couvert.
Chutes de neige.
Risque de neige 90 %

Nuit


Chutes de neige
-8° Ressenti -13° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h NE 30 km/h
Ciel couvert.
Chutes de neige.
Risque de neige 90 %

Éphéméride


Dimanche 15 mars

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h34
  • Coucher
    19h30
  • Sainte Louise
    Nous fêtons les LOUISE. Ce prénom tonique est un dérivé de Clotilde. Il signifie la célèbre, combattante. Très populaire en France depuis le 15e siècle, Louise est porté par célébrités, reines ou princesses ce qui assure sa longévité. Au 19ème siècle, ce prénom remonte sur le podium des prénoms en vogue pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Capreol

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Capreol