meteo Canada St. Louis
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à St. Louis, Ciel couvert. Averses.
Les températures évolueront entre 10 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie intermittente ou averses
17° Ressenti 19°
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Bruine
10° Ressenti 9°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Brouillards
Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mardi 19 mai

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h34
  • Coucher
    20h51
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’'origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve ce prénom à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


St. Louis

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de St. Louis