meteo Costa Rica Arenal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Arenal, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures seront comprises entre 22 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

1/6
Indice pollution Bon
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 1/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 18 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h17
  • Coucher
    18h04
  • Saint Léonce
    Nous fêtons les LEONCE. Ce prénom félin était déjà utilisé dans l'antiquité romaine au masculin comme au féminin. Originaire de Rome, il désigne en latin celui ou celle qui ressemble à un lion. Ce fauve représentait le pouvoir, la force, et le renouveau. Léonce est toujours mixte, il traverse les siècles avec discrétion.

jours suivants


Arenal

Géographie et climat

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica partage ses frontières avec le Nicaragua au Nord et le Panama au Sud. Le pays présente des paysages variés de haute montagne, de forêt tropicale et de plaines fertiles. Le pays comporte trois cordillères dont celle de Talamanca qui inclut le plus haut mont, Cerro Chirripó, 3 820m. Se déroulent aux pieds des massifs les plaines du littoral, propices au tourisme. Le pays abrite 4.9 millions d'habitants, dont 2 millions vivent dans la capitale San José.

Panama : le paradis surf encore trop discret d’Amérique centrale
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Panama : le paradis surf encore trop discret d’Amérique centrale

Entre le Costa Rica, devenu une référence mondiale, et le Nicaragua, de plus en plus courtisé par les surfeurs, le Panama avance encore à l’ombre de ses voisins. Pourtant, ce petit pays d’Amérique centrale concentre 2 façades maritimes, des vagues puissantes, des plages sauvages et une vraie diversité de spots, du Pacifique aux Caraïbes. Une destination surf plus riche qu’elle n’en a l’air, encore capable de surprendre les voyageurs en quête de sessions, de nature et d’ambiance tropicale.

À proximité de Arenal