meteo Espagne Aldea del Cano
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Aldea del Cano, Ciel voilé. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 19 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
26° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel voilé
24° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Nuit


Ensoleillé
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollens et allergies

5/5
Indice pollinique Très élevé
  • 5/5
    Graminées
  • 5/5
    Olivier
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Armoises
  • 1/5
    Bouleau

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Mardi 19 mai

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h06
  • Coucher
    21h36
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’'origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve ce prénom à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


Aldea del Cano

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

La France veut rapidement envoyer en Espagne les orques du Marineland d'Antibes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La France veut rapidement envoyer en Espagne les orques du Marineland d'Antibes

À proximité de Aldea del Cano