meteo France Gosier
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 27°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Gosier, Très nuageux. Averses.
Les températures varieront entre 23 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
28° Ressenti 32°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 4 Modéré
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
23° Ressenti 24°
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Infos Plage


Gosier

État de la mer

Peu agitée
27°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

4
Modéré

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    17h57
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Gosier

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.


#MeteoGosier

À proximité de Gosier