meteo France Plage de la Pointe Borgnèse
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 27°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage de la Pointe Borgnèse, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 26 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
27° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Ce soir


Très nuageux
26° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Ciel couvert
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Plage de la Pointe Borgnèse

État de la mer

Belle à peu agitée
27°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

11
Extrême

Éphéméride


Mardi 7 avril

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    18h17
  • Saint Jean-Baptiste
    Nous fêtons les JEAN-BAPTISTE. Jean vient du nom Yohànan, en hébreu, il signifie " Dieu a pitié". C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays occidentaux depuis le Moyen Âge. Quant à Baptiste, il vient du grec baptizène, qui signifie plonger dans l'eau. Il renvoie aux rites de purification symbolique très répandu dans de nombreuses religions.

jours suivants


Plage de la Pointe Borgnèse

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.


#MeteoPlage de la Pointe Borgnèse

À proximité de Plage de la Pointe Borgnèse