meteo France Le Bos Josselin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi au Bos, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 11 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
14° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SO 25 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Bruine
11° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SO 25 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Bruine commençant à tomber en fin de soirée.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
10° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h S 25 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Bulletin pollens et allergies : explosion pollinique liée au pic de douceur exceptionnel
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Jeudi 26 février

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h55
  • Coucher
    18h51
  • Saint Nestor
    Nous fêtons NESTOR. Dans la mythologie grecque, Nestor est un roi troyen qui incarne sagesse et longévité. La légende raconte qu'Apollon lui offre la possibilité de vivre plus de trois générations. Actuellement Nestor est peu attribué en France.

jours suivants


Le Bos Josselin

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


#MeteoLe Bos Josselin

À proximité de Le Bos Josselin