Météo > France > Occitanie > Lot > Saint-Laurent-Lolmie

Meteo
Saint-Laurent-Lolmie

46800 - Lot - France
Météomail
Mar
23

Prévisions à 15 jours

19°
14°
Mer
24
17°
10°
Jeu
25
16°
11°
Ven
26
14°
Sam
27
17°
Dim
28
20°
Lun
29
21°
11°
Mar
30
17°
10°
Mer
01
17°
Jeu
02
17°
Ven
03
17°
Sam
04
16°
Dim
05
15°
Lun
06
14°
Mar
07
15°
+
 
 
23/04

Météo du jour

Mardi 23 Avril

Cet après-midi à Saint-Laurent-Lolmie très nuageux. Pluie faible se raréfiant peu à peu.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Suivez la pluie en direct
Temps Température Vent
14/17H

Cet Après-midi

Heure par heure h/h
Comparer
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Pluie faible
19°
Ressenti 15
40 km/h
Rafales de Sud-Est
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather
18/23H

Ce Soir

Heure par heure h/h
Comparer
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
15°
Ressenti 12
40 km/h
Rafales de Sud-Est
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather
00/05H

Cette Nuit

Heure par heure h/h
Comparer
Ciel couvert.
Quelques averses.
Pluie intermittente ou averses
11°
Ressenti 9
30 km/h
Rafales de Sud
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather

Partager la prévision
à vos amis

Vous souhaitez faire suivre les prévisions
Prévisions du mardi 23 avril pour la ville Saint-Laurent-Lolmie

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer votre compte, déclaré sous le numéro 1413483. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées et utilisées à des fins de prospection commerciale par La Chaîne Météo. Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles vous concernant, en nous écrivant à l’adresse METEO CONSULT - La Chaîne Météo - Domaine de Marsinval - 78540 Vernouillet ou par email contact@meteoconsult.fr (merci de préciser vos nom, prénom, email et si possible votre référence abonné).

L'actualité météo

Alerte : fortes pluies et orages au sud

23/04

ÉPHÉMÉRIDE

du 23 Avril, à Saint-Laurent-Lolmie

Journée
+3 min
Lever
06h57
Coucher
20h49
Lune
gibbeuse
Saint Georges

Nous fêtons GEORGES. D'origine grecque, Georges signifie l’homme de la terre, le cultivateur. Ce nom est déjà courant dans la littérature grecque de l'époque classique. Bien implanté au Moyen-Orient, on le retrouve à partir du 12e siècle dans différents pays occidentaux, puis en France. Très en vogue au début du 20è siècle, Georges est maintenant assez discret.

Saint
Georges
Saint-Laurent-Lolmie

Géographie et climat

Histoire et administration

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.

Saint-Laurent-Lolmie,
Prévisions à proximité