• Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à La Savane, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 26 et 27°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
27° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    17h37
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


La Savane

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.


#MeteoLaSavane

À proximité de La Savane