meteo France Galisbay
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Galisbay, Légers passages nuageux.
Les températures varieront entre 25 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 28°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
25° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Pollens : pluies et fraîcheur freinent les pollens à l’est, mais vigilance maintenue dans l’ouest
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Dimanche 12 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    18h29
  • Saint Jules
    Nous fêtons les Jules. Hérité de l’Antiquité romaine, ce prénom a traversé les siècles en restant présent en France. Très en vogue au 19e siècle, il s’est ensuite fait plus discret avant de revenir à la mode depuis les années 2000, où il figure de nouveau parmi les prénoms appréciés.

jours suivants


Galisbay

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.


#MeteoGalisbay

À proximité de Galisbay