meteo France Saint-Aignan

Météo du Dimanche 27 septembre

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Saint-Aignan, le ciel restera très chargé.
Les températures varieront entre 13 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi et 4°C au-dessus de la normale.

Nuit


Nuages et soleil
14° Ressenti 14°
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Très nuageux
13° Ressenti 12°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Très nuageux
26° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Soir


Très nuageux
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Très nuageux
15° Ressenti 14°
Calme Rafales 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Infos CLIMAT


Pluie

-45%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 15°C
Dimanche 27: 19°C
Il y a un an : 12°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé
Bilan météo d'août 2026 : au 2ème rang des plus chauds après le mois d'août 2003, orages parfois violents
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Dimanche 27 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h46
  • Coucher
    19h44
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Ce prénom d’origine latine signifie le triomphe et le vainqueur. Au 1er siècle, on le trouve dans toute l’Europe latine et le succès l’accompagne à travers les époques. Il est d’ailleurs toujours très apprécié en Angleterre et aux Etats-Unis.

jours suivants


Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoSaint-Aignan

Parc d'attractions à Saint-Aignan



À proximité de Saint-Aignan