meteo France La Boissière
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Boissière, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 9 et 11°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

EN DIRECT : Intempéries au sud, quelques flocons au nord-ouest

De 15h à 18h


Très nuageux
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SE 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SE 20 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SE 20 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Infos SANTÉ


Pollens et allergies

1/5
Indice pollinique Très faible
  • 1/5
    Ambroisie
  • 1/5
    Armoise
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Bouleau
  • 1/5
    Graminées
  • 1/5
    Olivier

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Elaboré à partir de Copernicus AMS (2025)

Infos CLIMAT


Pluie

-90%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 6°C
Moyenne, aujourd'hui : 10°C
Il y a un an : 10°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 7 février

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h54
  • Coucher
    18h04
  • Sainte Eugénie
    Nous fêterons EUGENIE. Eugénie signifie de bonne naissance. Ce prénom se diffuse dans différents pays européens dès les débuts de notre ère. Avec une prédilection pour l'Espagne et la Russie. En France, c’est le 19e siècle qui relance la mode de ce prénom. Il est devenu rare de nos jours.

jours suivants


La Boissière

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoLaBoissiere

À proximité de La Boissière