meteo France Marcilly-en-Gault
  • Météo dimanche - -

Météo du Dimanche 25 janvier

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Marcilly-en-Gault, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 3 et 7°C au cours de la journée, elles seront froides le matin et avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Matin


Ciel se couvrant
Ressenti 2°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Très nuageux
Ressenti 8°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 0 Faible

Soir


Ciel se dégageant
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 2°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Infos CLIMAT


Pluie

-30%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 4°C
Dimanche 25: 5°C
Il y a un an : 9°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo 2025 en France : 4ème année la plus chaude depuis 1900, sécheresse estivale sur une large moitié sud
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Dimanche 25 janvier

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h24
  • Coucher
    17h44
  • Saint Paul
    Nous fêtons les PAUL. Il signifie petit en latin. Loin des valeurs matérielles, il renvoie à des valeurs morales : petit et modeste sous-entend une grandeur intérieure. Paul a traversé l’histoire de la plupart des pays européens. C’est un prénom répandu depuis le 2e siècle, il est devenu un grand classique dans de nombreux pays.

jours suivants


Marcilly-en-Gault

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoMarcillyenGault

À proximité de Marcilly-en-Gault