meteo France Saint-Ouen

Météo de demain

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à

En bref
Pollens et Pollution Videos Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Saint-Ouen, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures seront comprises entre 17 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Nuit


Ciel voilé
18° Ressenti 17°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel très voilé
17° Ressenti 15°
10 km/h Rafales 25 km/h
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Ciel se dégageant
28° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Soir


Peu nuageux
26° Ressenti 25°
10 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 22°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


4/5
Indice pollinique Élevé
  • 4/5
    Urticacées
  • 3/5
    Armoises
  • 2/5
    Plantain
  • 2/5
    Châtaignier
  • 2/5
    Graminées

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Pollens et allergies : le soleil et la chaleur favorisent une dispersion maximale des pollens ce vendredi
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Infos CLIMAT


Pluie

-80%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Vigilance

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 21°C
Vendredi 24: 22°C
Il y a un an : 18°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé
Juin 2026 : le plus chaud jamais observé avec une canicule historique et une aggravation brutale de la sécheresse
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 24 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    21h42
  • Sainte Christine
    Nous fêtons CHRISTINE. Ce prénom est très apprécié en Europe dès les premiers siècles de notre ère. Il a énormément de succès aussi bien dans les pays latins que dans les pays scandinaves et anglo saxons. En France, Christine fait partie des prénoms les plus appréciés jusqu’aux années 1970. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Saint-Ouen

Géographie et climat

On désigne aussi ce territoire sous le nom de « région parisienne ». Elle représente à elle seule 18,8 % de la population de la France métropolitaine, ce qui en fait la région la plus peuplée (environ 12 millions d'habitants). Elle est constituée des départements suivants : l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. La région bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. La température moyenne s'élève à 11 °C et les précipitations moyennes à 600 mm. La Seine et la Marne sont les deux fleuves principaux qui traversent la région. Versailles, Pontoise, Melun, Nanterre, Créteil, Bobigny, Evry, sont quelques-unes des villes principales.

Histoire et administration

Ce territoire est né du domaine royal des Capétiens. Ses limites ont beaucoup évolué depuis cette époque en s’étendant notamment vers le sud et l’est. Mais les premières traces remontent à la période gauloise où la région était occupée par quatre tribus dont au centre les fameux Parisii avec pour capitale, Lutèce (la future Paris). C'est au bas Moyen Âge que l'Île-de-France fixe ses contours à peu près définitifs. Suite à la Révolution, elle fut découpée en trois départements : la Seine, la Seine-et-Oise et la Seine-et-Marne. Ce n’est qu’en 1965 que la région se trouve morcelée en huit départements.


#MeteoSaint-Ouen

Stade à Saint-Ouen



À proximité de Saint-Ouen