meteo France Brassac
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Brassac, Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 13 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Très nuageux
13° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ciel couvert
12° Ressenti 10°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollens et allergies

4/5
Indice pollinique Élevé
  • 4/5
    Chêne
  • 4/5
    Platane
  • 3/5
    Urticacées
  • 3/5
    Cyprès
  • 2/5
    Frêne

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Pollens et allergies ce jeudi : un temps ensoleillé et une douceur printanière, favorisant la dispersion des pollens
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Infos CLIMAT


Pluie

-60%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 11°C
Moyenne, aujourd'hui : 14°C
Il y a un an : 10°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré
Bilan météo de mars 2026 : doux, un peu sec et très ensoleillé au nord
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Mercredi 22 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h53
  • Coucher
    20h41
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Brassac

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoBrassac

À proximité de Brassac