Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
meteo France Campen

Meteo Campen

56000 - Morbihan - France
Risque Important - Tempête Mathis en Manche et coup de vent au nord Consulter l'alerte

Météo du Mardi 11 avril

Mardi à Campen, attention, fortes rafales le matin.
Les températures varieront entre 4 et 13°C.

Alerte météo en cours.
En savoir plus

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 1°
NE 30 km/h Rafales 60 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
Ressenti -1°
NE 35 km/h Rafales 60 km/h
Beau temps peu nuageux.
Aucun risque de pluie

Après-midi


Peu nuageux
13° Ressenti 14°
NE 35 km/h Rafales 45 km/h
Beau temps peu nuageux.
Aucun risque de pluie

Soir


Ciel voilé
10° Ressenti 7°
NE 30 km/h Rafales 60 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
Ressenti 0°
NE 30 km/h Rafales 60 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Aucun risque de pluie

Restez connecté

Éphéméride

Du 11 Avril, à Campen

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h30
  • Coucher
    20h54
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave signifie la renommée et se lever. Stanislas est donc celui qu’on ovationne. Ce prénom s’est surtout implanté en Pologne. Et ce n’est qu’au 188ème qu’il arrive en France propulsé par la notoriété du roi de Pologne qui cède son duché de Lorraine à la France.

jours suivants


Actualités Météo en France
  • Tempête Mathis en Manche et coup de vent au nord Tempête Mathis en Manche et coup de vent au nord
  • Suivi de la tempête Mathis : jusqu'à 147 km/h enregistrés à la Pointe du Raz (Finistère) Suivi de la tempête Mathis : jusqu'à 147 km/h enregistrés à la Pointe du Raz (Finistère)
  • Risque de gelées confirmé à l'est : les températures vont chuter la semaine prochaine Risque de gelées confirmé à l'est : les températures vont chuter la semaine prochaine
  • Météo du vendredi 31 mars : la tempête Mathis secoue le nord de la France Météo du vendredi 31 mars : la tempête Mathis secoue le nord de la France
  • Météo du week-end : très frais, humide et venté Météo du week-end : très frais, humide et venté
  • Plan eau : les principales annonces d'E.Macron pour faire face à la sécheresse et à l'urgence climatique Plan eau : les principales annonces d'E.Macron pour faire face à la sécheresse et à l'urgence climatique
  • Tendance à 4 semaines : risque de gelées tardives en avril Tendance à 4 semaines : risque de gelées tardives en avril
  • Tempête Mathis ce vendredi sur les côtes de la Manche Tempête Mathis ce vendredi sur les côtes de la Manche
  • Mars 2023 : le mois de mars le plus arrosé depuis cinq ans Mars 2023 : le mois de mars le plus arrosé depuis cinq ans
Campen

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

#MeteoCampen

À proximité de Campen