meteo France Goudard
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Goudard, Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 10 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
14° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel se couvrant
12° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


4/5
Indice pollinique Élevé
  • 4/5
    Graminées
  • 2/5
    Chêne
  • 2/5
    Oseille
  • 2/5
    Plantain
  • 2/5
    Urticacées

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Pollens et allergies ce vendredi : les graminées, les urticacées et le chêne dominent avec un indice pollinique élevé
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Infos CLIMAT


Pluie

-5%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-2°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 14°C
Moyenne, aujourd'hui : 12°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan climatique mondial 2025 : la 3ème année la plus chaude, des extrêmes qui pèsent lourd
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 5 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    21h28
  • Saint Igor
    Nous fêtons les Igor. Ce prénom protecteur est la forme slave du prénom nordique Ingvar. Dans la mythologie scandinave, Ing est le dieu de la prospérité, de la paix et de la fertilité. Ce programme lui assure une réussite inaltérable dans tous les pays voisins comme la Russie où il fait un triomphe. En france, Igor reste rare.

jours suivants


Goudard

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoGoudard

À proximité de Goudard