meteo Maroc Tanourdi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tanourdi, Ciel peu nuageux devenant variable. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 14 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
21° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
15° Ressenti 13°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ensoleillé
11° Ressenti 9°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 1 mai

  • Journée
    +2 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    20h03
  • Sainte Florine
    Nous fêtons les FLORINE. Le prénom Florine vient du latin "flor" ou "flos", qui signifie "fleur". C'est donc un prénom qui évoque naturellement la beauté, la délicatesse, et la vitalité des fleurs. Connu depuis l'Antiquité romaine, il se propage dans tous les pays de culture latine : Italie, Espagne puis en France, tout en restant assez discret. Actuellement, Florine apparait comme une variante de Floriane et bénéficie de ses bons scores.

jours suivants


Tanourdi

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Tanourdi