meteo Vietnam Lạc Thiện
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Lạc Thiện, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 29 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ciel se couvrant
29° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

4/6
Indice pollution Mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 3/6
    Monoxyde de carbone
  • 4/6
    Ozone
  • 4/6
    Particules fines
  • 3/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Vendredi 15 mai

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h15
  • Coucher
    18h25
  • Sainte Denise
    Nous fêtons les DENISE. Ce prénom a des origines à la fois grecques et latines, c'est la forme féminine de Denis issu du grec Dionysos. Dieu des forces productrices et créatrices et de l'inspiration poétique, c’est le fils de Zeus et de Sémélé. Denise est presque invisible pendant des siècles, puis revient au 20éme siècle. Les années folles en raffolent dans les années 20. Dans les années 50, ce sont les anglo-saxons qui l’adoptent.

jours suivants


Lạc Thiện

Géographie et climat

Avec au Nord, le Tonkin, au Centre l'Annam et au sud la Cochinchine, le Vietnam est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical humide au nord, avec des moussons. Le vietnamien est la langue officielle du pays. A découvrir sur place, les récifs coralliens de Da Nang et le Delta du Mékong.

Histoire et administration

Pays d'Asie du Sud-Est situé sur l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam compte 85 millions d'habitants. Bordé par la Chine au Nord, il est limitrophe du Laos et du Cambodge. Littéralement, Viêt Nam signifie les « Viêt du Sud ». Sa capitale est Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville est le nom récent de l'ancienne Saïgon.

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué

À 15 à 30 km d’Hué selon le point d’accès choisi, la lagune de Tam Giang offre une tout autre lecture du centre du Vietnam. On quitte ici les palais, les tombeaux impériaux et les remparts pour entrer dans un paysage d’eau saumâtre immense, façonné par la pêche, l’aquaculture et les villages riverains. Facile à visiter sur une demi-journée ou une journée complète, cette lagune séduit parce qu’elle montre une région en activité, avec des scènes de vie concrètes, une mangrove rare et un décor très ouvert qui donne immédiatement le sentiment d’être ailleurs.

À proximité de Lạc Thiện