• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chánh Trực, Passages nuageux parfois denses. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 24 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h N 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
24° Ressenti 23°
Rafales 35 km/h NE 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
24° Ressenti 22°
Rafales 40 km/h N 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 2/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2025)

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    17h14
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Chánh Trực

Géographie et climat

Avec au Nord, le Tonkin, au Centre l'Annam et au sud la Cochinchine, le Vietnam est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical humide au nord, avec des moussons. Le vietnamien est la langue officielle du pays. A découvrir sur place, les récifs coralliens de Da Nang et le Delta du Mékong.

Histoire et administration

Pays d'Asie du Sud-Est situé sur l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam compte 85 millions d'habitants. Bordé par la Chine au Nord, il est limitrophe du Laos et du Cambodge. Littéralement, Viêt Nam signifie les « Viêt du Sud ». Sa capitale est Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville est le nom récent de l'ancienne Saïgon.

Baie de Lan Ha : navigation silencieuse entre îlots calcaires, plages isolées et lagons du nord Vietnam
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Lan Ha : navigation silencieuse entre îlots calcaires, plages isolées et lagons du nord Vietnam

Prolongement naturel de la baie d’Ha Long, moins fréquentée mais tout aussi spectaculaire, la baie de Lan Ha s’étend au sud de l’île de Cat Ba, dans le golfe du Tonkin. Moins réglementée, plus sauvage, elle offre une navigation intérieure rare, entre roches karstiques, eaux laiteuses et villages flottants. Idéale pour les embarcations de petite taille, c’est un espace protégé, délicat, à parcourir lentement, dans le respect de son équilibre fragile.

À proximité de Chánh Trực