meteo Brésil Porto da Madeira
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Porto da Madeira, Développements d'orages. Averses.
Les températures seront comprises entre 25 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Se couvrant, tendance orageuse
24° Ressenti 26°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Samedi 25 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h20
  • Coucher
    17h14
  • Saint Marc
    Nous fêtons les Marc. Ce prénom vient du latin Marcus, probablement dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et ancien protecteur de l’agriculture. Très répandu dans le monde chrétien, il est également présent dans les pays anglophones sous la forme Mark, où il connaît un fort succès au milieu du 20? siècle. En France, les années 1960 et 1970 lui sont particulièrement favorables. Aujourd’hui, Marc est moins attribué, mais reste un prénom classique et bien connu.

jours suivants


Porto da Madeira

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Uruguay : entre plages atlantiques, villages authentiques et nature sauvage, une destination à découvrir autrement
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Uruguay : entre plages atlantiques, villages authentiques et nature sauvage, une destination à découvrir autrement

Coincé entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay reste souvent dans l’ombre de ses grands voisins. Pourtant, ce petit pays d’Amérique du Sud concentre sur un territoire assez compact une étonnante diversité de paysages et d’ambiances : capitale culturelle au bord de l’eau, stations balnéaires élégantes, villages côtiers pleins de charme, dunes spectaculaires, réserves naturelles, vignobles et patrimoine colonial. Une destination agréable à parcourir, dépaysante sans être compliquée, qui séduit autant par sa douceur de vivre que par la richesse de ses expériences.

À proximité de Porto da Madeira