meteo Etats-Unis The Butterfly Pavilion and Insect Center
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à The Butterfly Pavilion and Insect Center, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 17 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
24° Ressenti 25°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Très nuageux
33° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Se dégageant, tendance orageuse
21° Ressenti 23°
10 km/h Rafales 30 km/h max 75 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Belles éclaircies
18° Ressenti 16°
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Samedi 29 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    19h38
  • Sainte Sabine
    Nous fêterons les SABINE. Ce prénom vient du nom d’un peuple voisin des romains, les sabins. Au 8ème siècle avant notre ère, Romulus et ses troupes ont déclenché une guerre par l’enlèvement de jeunes Sabines. Ce prénom était assez répandu dans l'Antiquité mais il a disparu jusqu’au 17e siècle. Il réapparaît en France et connaît un certain succès entre 1950 et 1980. Depuis, il se fait très rare.

jours suivants


The Butterfly Pavilion and Insect Center

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Le plus grand requin blanc de l'Atlantique repéré près des côtes américaines
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand requin blanc de l'Atlantique repéré près des côtes américaines

Avec ses 4 mètres de long et ses 771 kg, il impressionne autant qu'il fascine. Baptisé Contender, ce grand requin blanc est aujourd'hui considéré comme le plus imposant mâle jamais recensé dans l'Atlantique Nord-Ouest. Après plusieurs mois de suivi, les scientifiques viennent de le localiser au large de la côte est des États-Unis, où il poursuit sa migration saisonnière en direction des eaux plus septentrionales.

À proximité de The Butterfly Pavilion and Insect Center