meteo France Le Boulou
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui au Boulou, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures varieront entre 18 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est moyenne.

Cette nuit


Ciel se couvrant
17° Ressenti 17°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Très nuageux, tendance orageuse
18° Ressenti 17°
Calme Rafales 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 28°
10 km/h Rafales 25 km/h max 50 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 20 km/h max 50 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Couvert et brumeux
18° Ressenti 17°
Calme Rafales 5 km/h
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


1/5
Indice pollinique Très faible
  • 1/5
    Ambroisies
  • 1/5
    Aulne
  • 1/5
    Charme
  • 1/5
    Chêne
  • 1/5
    Frêne

Pollution et qualité de l'air

2/6
Indice pollution Moyen
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 1/6
    Particules fines
  • 1/6
    Poussières
Données établies par METEO CONSULT et Copernicus AMS(2026)

Infos CLIMAT


Pluie

-90%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 18°C
Moyenne, aujourd'hui : 20°C
Il y a un an : 15°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo d'août 2026 : au 2ème rang des plus chauds après le mois d'août 2003, orages parfois violents
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Lundi 5 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h49
  • Coucher
    19h25
  • Sainte Fleur
    Nous fêtons FLEUR. Ce prénom vient du latin floris, qui signifie à la fois la fleur et la splendeur. De nombreux prénoms se sont formés à partir de cette racine latine. Depuis les temps les plus reculés, les fleurs ont toujours représenté ce que la nature produit de plus admirable. Ce prénom a connu des périodes d’usage variable, redevenant plus courant en France à partir du 20ème siècle.

jours suivants


Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoLe Boulou

À proximité de Le Boulou