meteo France Aumelas
  • Météo mercredi - -

Météo du Mardi 25 février

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Mardi à Aumelas, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 10 et 13°C au cours de la journée.

Nuit


Nuages et soleil
10° Ressenti 9°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Matin


Nuages et soleil
10° Ressenti 8°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Ciel se couvrant
13° Ressenti 14°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Averses ou pluie intermittente
11° Ressenti 11°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Très nuageux
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Infos CLIMAT


Pluie

-90%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 8°C
Mardi 25: 11°C
Il y a un an : 8°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Mardi 25 février

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h28
  • Coucher
    18h29
  • Saint Roméo
    Nous fêtons ROMEO. Roméo nous vient de l'Italie du Moyen Age : c'était  le surnom qu’on donnait aux pèlerins en chemin pour Rome. Il doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles, au succès de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.
Aumelas

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoAumelas

À proximité de Aumelas